Leica Camera AG au festival de photographie d’Arles – remise du prix Leica Oskar Barnack et séance de dédicace à un stand d’exposition

Le célèbre festival de la photographie « Les Rencontres de la Photographie » d’Arles (France), qui présente des expositions, des projections nocturnes au Théâtre Antique et des manifestations, est chaque année un lieu de rencontre apprécié de la scène photographique internationale. Cet été encore, des photographes, des journalistes, des propriétaires de galerie et des éditeurs internationaux se retrouveront du 6 juillet au 20 septembre 2015 dans cette ville du sud de la France pour s’échanger sur la photographie actuelle. Comme les années précédentes, Leica Camera AG se présentera lors de la semaine d’ouverture du 6 au 11 juillet 2015 à un stand d’exposition situé à l’Espace Van Gogh et proposera divers points de programme.

Un point culminant du festival est la remise du prix Leica Oskar Barnack 2015 qui aura lieu le 8 juillet 2015 au Théâtre Antique. Les meilleurs dossiers présentés à ce concours de photographie destiné aux photographes professionnels et aux futurs photographes seront présentés à partir de 22 heures dans le cadre d’une projection avant que les deux lauréats soient récompensés. La première place de la catégorie principale, dotée de 25 000 euros et d’un Leica M avec objectif, revient à JH Engström pour sa série « Tout Va Bien ». Wiktoria Wojciechowska remporte pour « Short Flashes » le prix de la relève qui est décerné depuis 2009 et qui est doté de 5 000 euros et d’un Leica M avec objectif. Une édition spéciale du magazine LFI qui présente les gagnants et les finalistes avec de vastes séries de photos est disponible dès maintenant.

Le 9 juillet 2015, le lauréat du prix Leica Oskar Barnack, JH Engström, répondra aux questions qui lui seront posées au cours d’un chat en direct de 15 à 16 heures. Il dédicacera ensuite sa dernière œuvre de 17 heures à 19 heures au stand Leica situé à l’Espace Van Gogh : « Tout Va Bien » avec quelques 90 motifs différents de portraits, de paysages et de prises de vue spontanées et insolites réalisés en noir et blanc et en couleur paraît lors de la semaine d’ouverture comme livre de photographie chez Aperture.

Leica invite le 10 juillet 2015 à une autre séance de dédicace. Le photographe François Fontaine sera au stand Leica de 17 heures à 19 heures pour dédicacer son livre « Rêve d’Orient » (paru chez Filigranes Éditions) qui réunit des photos en couleur de son voyage en Asie.

Lors de la semaine d’ouverture, les visiteurs pourront également s’informer au stand Leica sur le portfolio actuel de la gamme de produits Leica et se faire conseiller.