Nouvelle mise à jour Firmware Leica SL2-S

Wetzlar, le 6 Mai 2022

La nouvelle mise à jour du firmware Leica introduit la sortie vidéo RAW 12 bits sur le Leica SL2-S et apporte de nombreuses améliorations au système SL dans son ensemble.

Le format RAW est aussi utile pour les cinéastes que pour les photographes - tant en termes de qualité d'enregistrement que de possibilités de postproduction. La version 3.0 du firmware du Leica SL2-S permet la sortie d'un signal vidéo RAW Cinéma 4K jusqu'à 60 images par seconde vers un enregistreur externe via HDMI. Cela signifie qu'il est désormais possible de capturer des fichiers vidéo RAW 12 bits avec des enregistreurs tels que l'Atomos Ninja V, l'Atomos Ninja V+ ou le Blackmagic Video Assist 12G HDR. Les fichiers RAW sont parfaitement propres et offrent une plage dynamique étendue, une fidélité des couleurs et un rendu des détails maximaux pour un flux de travail professionnel.

En plus de la version 3.0 du firmware du Leica SL2-S, Leica sort la version 4.0 du firmware du Leica SL2. Les deux mises à jour apportent les optimisations et les nouvelles fonctionnalités suivantes pour l'enregistrement de photos et de vidéos : la sensibilité ISO du capteur peut désormais être contrôlée directement via la molette au pouce ou la molette du capot ; en outre, les photographes peuvent désormais définir une minuterie pour la déconnexion automatique du réseau (mode veille Wi-Fi). Autre nouveauté : la possibilité de noter les photos et les vidéos, à l'aide du joystick.

Les mises à jour du firmware permettent aux appareils photo du système SL de prendre en charge des fonctions supplémentaires pour les objectifs de l'alliance L-Mount. En outre, le nombre de fonctions accessibles depuis le bouton FN a été augmenté. La géolocalisation via l'application Leica FOTOS a été améliorée. Lors de l'utilisation de la détection des visages en mode AF, il est désormais possible de spécifier quel œil l'autofocus va privilégier. La sensibilité ISO peut être réglée de manière encore plus précise, par paliers de 1/2 ou 1/3 EV. En outre, les nouvelles versions du firmware permettent de désactiver complètement le mode d'économie d'énergie de l'appareil photo - ce qui permet de désactiver l'arrêt de l'autofocus lors de l'enregistrement de vidéos via HDMI.

Deux autres améliorations s'adressent spécifiquement aux photographes : tout d'abord, la possibilité de déplacer rapidement la zone AF d'avant en arrière entre sa position la plus récente et le centre de l'image. De plus, les photographes SL2/SL2-S bénéficient désormais d'une fonction de prévisualisation de l'exposition et de la profondeur de champ.

La mise à jour du firmware 3.0 pour le Leica SL2-S et la mise à jour du firmware 4.0 pour le Leica SL2 sont désormais disponibles sur la page produit correspondante à l'adresse www.leica-camera.com

Contact presse :

Leica Camera France
Gaëlle Gouinguené / Tél. 01 46 99 51 54 / courriel :  gaelle.g@leica-camera.com

Press_Release_SL-System_Firmware_Update_May_2022.pdf
CP Mise_a_jour Firmware_LEICA_SL_Mai_2022.pdf

A propos de Leica Camera – Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme opérant au niveau international. La réputation légendaire de la marque Leica est fondée sur une longue tradition d'excellence. En combinaison avec des technologies innovantes, tous les produits Leica remplissent un objectif commun : de meilleures images, partout où la perception et la visualisation sont importantes. Le siège de Leica Camera AG est à Wetzlar, dans l'État de Hesse en Allemagne ; une deuxième usine de production se trouve à Vila Nova de Famalicão, au Portugal. Elle s’appuie sur un réseau mondial de filiales, de stores et de revendeurs Leica, de galeries et d'académies Leica.