Edition limitée: LEICA M-P ‘CORRESPONDANT’ SET CREE PAR LENNY KRAVITZ ET KRAVITZ DESIGN

Leica Camera AG présente une édition limitée à 125 exemplaires, réalisée en collaboration avec l’icône de la Pop musique Lenny Kravitz et son studio de design KDI; Lenny Kravitz s’est pris de passion pour les appareils photo dès son plus âge et depuis quelques années pour Leica.

Ce set exclusif comprend un LEICA M-P laqué noir vintage, un Summicron M2/354 ASPH et Summilux M1,4/50 mm ASPH. laqués noir et une valise classique fait main.

Toutes les pièces extérieures laquées noires, les arrêtes et bords du capot, présentent une usure « naturelle » divulguant la couleur du laiton. Les boîtiers et objectifs ont été polis à la main, rendant chaque set totalement unique. Avec sa bague de mise au point profilée, le LEICA SUMMILUX-M 50mm f/1.4 ASPH reprend un design optique datant de 1959. Les pare-soleils sont en métal, ainsi que les bouchons avant et arrière des objectifs. Toutes les parties en cuir, y compris le gainage du boitier, proviennent d’un cuir de serpent d’eau, une espèce non-menacée et contrôlée. L’ensemble est livré dans une valise en cuir « Made in Germany ». Les pièces métalliques de la valise bénéficient d’une patine réalisée à la main. Les caractéristiques techniques de l’appareil et des objectifs sont les mêmes que la gamme actuelle.

Le livre « FLASH » de Lenny Kravitz est vendu séparément et regroupe les photos prises par l’artiste tout au long de ses voyages et tournées.

A propos de Kravitz Design
Kravitz Design (KDI) a été fondée en 2003 par l'icône de la Pop / Soul Music Lenny Kravitz. Le Studio KDI travaille aussi bien pour des projets privés que publics et rassemble une équipe diversifiée de professionnels de la création contemporaine dans les domaines du mobilier et de la décoration. KDI s’illustre déjà par la réalisation de prestigieux projets : lustres en cristal Swarovski pour la Collection Palace, aménagement de suites de l'Hôtel SLS à Miami Beach, conception d’un studio d'enregistrement de deux étages à l'Hôtel Setai et aménagement et décoration de résidences privées. KDI travaille également l’objet : il vient de signer une collection de carreaux en céramique pour Lea Ceramiche ainsi qu’une ligne de produits Lifestyle pour Fred Segal, de réinterpréter la chaise Mademoiselle de Philippe Starck pour Kartell, de concevoir l’intégralité du plateau du Queen Latifah Show. www.kravitzdesign.com

Leica Camera - Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinée à des technologies innovantes. La diversité des activités de l'entreprise fait partie intégrante de la culture de la marque, pour faire vivre la photographie avec son temps. Outre les galeries et académies Leica réparties dans le monde entier et le Leica Hall of Fame Award, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), est considéré comme l'un des prix les plus innovants aujourd'hui. Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, s’appuie sur un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.