Leica SOFORT, la photographie à portée de main

Avec le modèle SOFORT, Leica Camera AG présente le plus jeune membre de sa famille d’appareils photo. Garant d’une approche rapide et facile de la photographie, cet appareil photo instantané très polyvalent présente un design unique et des propriétés hors du commun. Faisant naître les photos directement et instantanément, cet appareil unique en son genre est une véritable source de fascination. Leica apporte ses connaissances d'expert en photographie et pose de nouveaux jalons en matière de conception, d'utilisation et de qualité dans l’univers de la photographie instantanée en format Instax. Grâce à ses nouvelles possibilités créatives, le Leica SOFORT permet aux photographes de redécouvrir la photographie instantanée et de réaliser des petits chefs-d'œuvre et des souvenirs que l'on peut immédiatement tenir dans la main. Ce modèle sera présenté pour la première fois au public à l’occasion de la photokina 2016.

Design unique et plus de possibilités de conception

Le Leica SOFORT se distingue des autres appareils photo instantanés sur les points essentiels suivants : son aspect incomparable a été conçu par l’équipe de design Leica et véhicule, avec ses couleurs orange, blanc et menthe, l'insouciance de la photographie instantanée.

En mode automatique, le Leica Sofort exploite la lumière ambiante le plus longtemps possible sans enclencher le flash intégré. Résultat : des photos d’un aspect authentique et naturel.

Outre les modes Automatique, Party & People, Sport & Action, les programmes macro et créatifs pour la double exposition et l'exposition longue, le Leica SOFORT propose un programme d'autoportraits et un déclencheur automatique avec deux temps de déclenchement différents. Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, l'appareil adapte automatiquement différents paramètres (tels que le temps d'exposition et l'ouverture) au programme sélectionné. Le déclenchement du flash peut être confié au dispositif automatique de l'appareil ou être délibérément activé ou désactivé selon les besoins. Pour faciliter la composition des autoportraits, le Leica SOFORT est doté d'un miroir carré à l'avant.

La distance de mise au point du Leica SOFORT peut être réglée indépendamment du mode de programme sélectionné.  En fonction du réglage standard ou du réglage à distance et du programme sélectionné, l’appareil offre une plus grande liberté de création.

Des photos colorées et monochromes

Outre la pellicule couleur, Leica propose une pellicule monochrome pour tous ceux qui affectionnent plus particulièrement les photos en noir et blanc. Le cadre des photos du Leica SOFORT est conçu dans un ton crème chaud qui souligne le caractère nostalgique de la photographie instantanée. Les pellicules couleur et monochromes seront disponibles par pack de 10 photos. À noter que la pellicule couleur sera également disponible par pack de 20 photos.

ÉQUIPEMENT OPTIONNEL POUR LES INDIVIDUALISTES

Le Leica SOFORT est complété par une large gamme d'accessoires pour l’appareil photo, mais aussi pour les photos. Afin de transporter aisément le Leica SOFORT en toute sécurité, il existe des bandoulières de couleur menthe, orange et blanc-noir, ainsi que des sacoches élégantes de couleur marron et noir.

L'appareil Leica propose, pour présenter les photos, différentes options pratiques et colorées :  les cartes postales Leica SOFORT, vendues par trois, présentent chacune un design différent et permettent d’intégrer une photo. Le présentoir Leica SOFORT, quant à lui, peut être pourvu de photos afin de les mettre en valeur, tout en servant d’élément de décoration. Afin de passer en revue des souvenirs inoubliables, il existe également l’album photo Leica SOFORT qui constitue une solution classique pour présenter ses photos.

Les boîtes de rangement Leica SOFORT disponibles en menthe-noir, blanc-noir et orange-noir viennent compléter la palette d'accessoires et garantissent un moyen sûr pour conserver ses photos préférées. Ces boîtes sont proposées par jeu de trois, chaque jeu contenant les trois variantes de coloris.

Appareil photo Leica SOFORT (blanc, orange ou menthe)

Disponible à partir de novembre 2016

Pellicules (disponibles à partir de novembre 2016)

Pellicule couleur (pack de 10 photos)

Pellicule couleur (pack double de 2 x 10 photos)

Pellicule monochrome (pack de 10 photos)

Communiqué de presse - Leica SOFORT

Leica Camera - Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinée à des technologies innovantes. La diversité des activités de l'entreprise fait partie intégrante de la culture de la marque, pour faire vivre la photographie avec son temps. Outre les galeries et académies Leica réparties dans le monde entier et le Leica Hall of Fame Award, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), est considéré comme l'un des prix les plus innovants aujourd'hui. Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, s’appuie sur un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.