Leica Summilux-M 35 f/1.4 ASPH. – Redésigné

Wetzlar, le 15 septembre 2022

Plus polyvalent avec une distance de mise au point rapprochée qui descend à 40 cm !

L'histoire des objectifs Leica remonte à plus de 150 ans et est synonyme d'ingénierie innovante, de travail de précision sans compromis et de qualité exceptionnelle. C'est une histoire d'outils magistraux et légendaires qui comptent parmi les meilleurs au monde. Ceci s'applique tout particulièrement aux objectifs Leica M. L'un des plus polyvalents de la gamme a été redessiné et affiné afin d'offrir encore plus de flexibilité pour une conception photographique créative : le Leica Summilux-M 35 f/1.4 ASPH.

Cet objectif particulièrement polyvalent associe une focale standard grand-angle à des dimensions naturelles. Qu'il s'agisse de paysages détaillés, de photos très contrastées même dans des conditions de lumière difficiles ou de sujets à très courte distance avec mise au point sélective : le Summilux-M 35 f/1.4 ASPH. produit des résultats extraordinaires. Désormais, onze lames de diaphragme au lieu de neuf sont utilisées pour un bokeh nettement amélioré. En outre, la distance de mise au point la plus proche a pu être réduite de 70 à 40 centimètres. Une telle proximité est rendue possible par une commande à double came en cours de brevetage, nouvellement développée par les ingénieurs Leica. Par conséquent, l'angle de rotation de la bague de mise au point a pu être presque doublé, passant à 176° par rapport au modèle précédent, tout en conservant la taille compacte de l'objectif. Ceci garantit une mise au point fiable et précise sur toute la plage de réglage. Jusqu'à 70 centimètres, on opère le réglage de la mise au point comme avant, via le télémètre de tous les appareils M numériques et analogiques. Après une résistance légèrement perceptible, la plage de mise au point étendue entre 70 et 40 centimètres est réglable avec précision via le Live View de l'écran, le viseur Visoflex ou l'application Leica FOTOS.

Le design de l’optique a été retravaillé tout en préservant ses dimensions contenues - le nouveau Summilux-M 35 f/1.4 ASPH. est plus court de 2 millimètres quand son diamètre augmente de 2 millimètres. Comme sur le Summilux-M 50 f/1.4 ASPH., le pare-soleil est désormais rond, directement intégré à l'objectif et peut être facilement vissé et dévissé à tout moment. Pour une manipulation encore plus rapide et plus souple. Et une liberté de conception encore plus grande lors de la prise de vues.

Prix public TTC
Summilux M1,4/35 ASPH. noir                   5 765,00 €
Summilux M1,4/35 ASPH chromé argent   5 965,00 €

Contact presse Leica Camera France :
Gaëlle Gouinguené / Mob. 06 84 53 34 71
Courriel :  gaelle.g@leica-camera.com

Press release: Leica Summilux-M 35 f/1.4 ASPH. - September 2022
communique_de_presse_summilux-m_35_septembre_2022.pdf
Communiqué de presse Summilux M1,4/35 mm ASPH

Leica Camera - Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinée à des technologies innovantes. La diversité des activités de l'entreprise fait partie intégrante de la culture de la marque, pour faire vivre la photographie avec son temps. Outre les galeries et académies Leica réparties dans le monde entier et le Leica Hall of Fame Award, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), est considéré comme l'un des prix les plus innovants aujourd'hui. Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, s’appuie sur un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.