ONE RS 1-Inch 360 Edition

Wetzlar, June 28th 2022

La caméra 360 6K est équipée de capteurs 1 pouce pour une image inégalée "conçue en collaboration avec Leica".

Insta360 lance aujourd'hui le ONE RS 1-Inch 360 Edition, un appareil photo qui place la barre plus haut pour la capture à 360 degrés, avec deux capteurs de 1 pouce et une résolution vidéo 6K. " Co-développée avec Leica ", la 1-Inch 360 Edition permet aux créateurs de filmer dans une qualité d'image avec un outil suffisamment petit pour être transporté partout où ils vont. Sa conception à double objectif 360 permet aux créateurs de capturer facilement des clichés créatifs.

"L'édition 1-Inch 360 représente la poursuite de la stratégie d'Insta360 visant à faire de la ONE RS la caméra la plus complète et la plus polyvalente du marché. Cette dernière édition transforme la ONE RS en une puissante caméra 6K capable de performances impressionnantes, même en basse lumière", a déclaré JK Liu, fondateur d'Insta360.

Insta360 ONE RS 1-Inch 360 Edition est disponible à la commande dès aujourd'hui via Insta360.com.

Une image inspirée sans limites

Représentant une avancée majeure dans la manière dont les réalisateurs peuvent concrétiser leurs visions créatives, la ONE RS 1-Inch 360 Edition est dotée de deux capteurs CMOS de 1 pouce. Ainsi, la caméra est capable de filmer des séquences 360 6K et de prendre des photos 360 à 21MP.

Les capteurs 1 pouce sont le secret des superbes capacités de la caméra en basse lumière, offrant une plage dynamique impressionnante du crépuscule à l'aube. Là où les autres caméras 360 grand public ont du mal à gérer les ombres et les lumières, la 1-Inch 360 Edition montre le monde avec des couleurs et des détails nets et fidèles à la réalité.

La 1-Inch 360 Edition est également la première caméra 360 à être "co-conçue avec Leica", grâce au partenariat stratégique entre Insta360 et Leica qui remonte à 2020. " Nous sommes ravis d'apporter l'expertise de Leica en matière d'optique et d'imagerie numérique dans un nouveau segment de produits avec la ONE RS 1-Inch 360 Edition. Les créateurs peuvent profiter à la fois des capacités de capture à 360° de la caméra et de ses doubles capteurs de 1 pouce, n'ayant plus à choisir entre créativité et qualité d'image premium ", a déclaré Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.

La liberté du 360

La caméra ONE RS 1-Inch 360 Edition a été conçue pour éliminer les restrictions liées aux appareils de prise de vues encombrants. Qu'elle soit utilisée pour la réalisation de films professionnels, la production de contenu VR, l'exploration en plein air ou les solutions d'entreprise, le design compact de la caméra permet aux créateurs de réaliser des prises de vues qui n'étaient tout simplement pas possibles auparavant.

Avec deux objectifs enregistrant en panoramique complet à 360°, les créateurs n'ont plus à se préoccuper de l'orientation de la caméra. Ils peuvent capturer toute l'action en une seule prise, et la recadrer après coup comme bon leur semble et selon leur vision créative. Le partage en 360 immersif ou en tant que séquence plate traditionnelle est simple avec le logiciel Insta360.

La technologie de capture panoramique à 360° permet également de réaliser des travellings et des vues à couper le souffle à la troisième personne. Les bâtons de selfie sont totalement effacés de la vidéo par les doubles objectifs, ce qui permet d'obtenir des prises de vues nettes et dégagées sans aucun bâton de selfie en vue.

De plus, les algorithmes de stabilisation FlowState et de nivellement de l'horizon de l'Insta360 éliminent le besoin d'un équipement de stabilisation supplémentaire tel qu'un cardan, produisant des séquences incroyablement fluides et uniformes à chaque fois.

Optimisé par l'IA

L'exploitation de la puissance de l'IA permet aux créateurs de réaliser sans effort des montages impressionnants avec le 1-Inch 360 Edition. Le nouveau mode photo PureShot HDR utilise l'IA et le bracketing d'exposition automatique pour augmenter la plage dynamique de vos clichés, éliminant ainsi la nécessité d'une post-production supplémentaire.

De courtes vidéos pour les réseaux sociaux peuvent être créées en quelques secondes dans l'application Insta360, où Shot Lab utilise l'IA pour automatiser les techniques de montage comme le clonage, les zooms dolly et les traînées d'étoiles. Pour régler les détails, les créateurs peuvent se tourner vers le logiciel de bureau Insta360 Studio ou le plug-in Adobe Premiere Pro pour des contrôles manuels complets.

Une polyvalence inégalée

Qu'il s'agisse de créer un timelapse des aurores boréales ou une visite virtuelle d'un bien immobilier, la ONE RS 1-Inch 360 Edition a la polyvalence nécessaire pour donner vie à des idées audacieuses.

La résistance à l'eau IPX3 de la caméra la protège de la pluie ou de la neige lors des prises de vues en extérieur, tandis que les capteurs de 1 pouce offrent une grande plage dynamique et une grande netteté en intérieur.

Grâce à son design compact, la caméra peut facilement être montée sur une voiture ou un sac à dos pour les photos Google Street View, sur un trépied pour les visites virtuelles ou même sur un casque pour la surveillance d'un chantier. La caméra sera compatible avec les principales plateformes telles que Matterport et OpenSpace grâce à un futur kit de développement logiciel (SDK).

Disponible dès maintenant

L'édition 360 de l'Insta360 ONE RS 1 pouce " co-développée avec Leica " est disponible à l'achat dans le monde entier via store.insta360.com et certains détaillants dans le monde. Son prix de vente est de 799,99 USD.

Grâce à sa conception à objectif interchangeable, l'objectif 360 1 pouce est compatible avec les modèles ONE R et ONE RS Cores, ce qui donne aux créateurs la possibilité de transformer leur caméra d'action en une caméra 360 haut de gamme, ou vice versa. Un pack de mise à niveau pour les utilisateurs de ONE R et ONE RS est disponible au prix de 649,99 USD, qui comprend l'objectif 360 de 1 pouce, la batterie et le support de montage (boîtier exclu).

Veuillez télécharger le communiqué de presse pour de plus amples informations sur les caractéristiques techniques.

À propos d'Insta360

Fondée en 2015, Insta360 fabrique des caméras audacieusement innovantes qui aident les gens à capturer et à partager leur vie. Les caméras ONE Series et GO Series de la marque redéfinissent ce qui est possible avec une caméra d'action. La série ONE réunit une stabilisation révolutionnaire, la possibilité de capturer facilement des angles aériens semblables à ceux d'un drone, et la liberté de recadrer une prise de vues dans n'importe quelle direction - le tout dans un appareil de la taille d'une main. Insta360 GO 2 a révolutionné la capture en intégrant la puissance d'un produit phare et une stabilisation révolutionnaire dans une caméra d'action de la taille d'un pouce. Insta360 fabrique également une gamme haute qualité de caméras VR professionnelles à ultra-haute résolution, notamment Insta360 Pro 2 et Titan. La très grande qualité d‘image et leurs flux de travail rationalisés permettent aux cinéastes de se lancer facilement dans la production de contenu immersif.

Contact presse Allemagne

Leica Camera AG
Ann-Kristin Löhr
Global PR Coordination
E-Mail: Ann-Kristin.Loehr@leica-camera.com

Press Release: One RS 1-inch 360 edition.pdf

A propos de Leica Camera – Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme opérant au niveau international. La réputation légendaire de la marque Leica est fondée sur une longue tradition d'excellence. En combinaison avec des technologies innovantes, tous les produits Leica remplissent un objectif commun : de meilleures images, partout où la perception et la visualisation sont importantes. Le siège de Leica Camera AG est à Wetzlar, dans l'État de Hesse en Allemagne ; une deuxième usine de production se trouve à Vila Nova de Famalicão, au Portugal. Elle s’appuie sur un réseau mondial de filiales, de stores et de revendeurs Leica, de galeries et d'académies Leica.