Master of Photography : Leica et Sky Arts sont à la recherche du meilleur photographe européen

Leica Camera AG, le fabricant allemand d’appareils photo haut de gamme et de produits optiques pour le sport, est le fournisseur technique exclusif de Sky Arts pour les Master of Photography, la première émission de TV talent consacrée à la photographie, qui sera diffusée à partir du 21 juillet en Italie sur Sky Arte HD, au Royaume-Uni et en Irlande sur Sky Arts, et en Allemagne et en Autriche sur Sky Arts HD. Une nouvelle production internationale unique qui a pour objectif de promouvoir et d’améliorer la photographie dans toutes ses formes d’expression par l’intermédiaire du média télévisuel.

L’émission, présentée par Isabella Rossellini, fera appel à12 jeunes talents – des photographes amateurs ou professionnels en provenance de toute l’Europe. Ils se défieront mutuellement avec leurs appareils photo jusqu’à la dernière prise de vue. Sur huit épisodes, les concurrents affronteront des épreuves à la fois en studio et à l’extérieur, en voyageant sur plusieurs sites européens de Rome à l’Irlande et de Londres à Berlin. Pour   les évaluer,  un jury respectable   composé de Oliviero Toscani, Simon Frederick   et Rut Blees Luxemburg – des photographes et experts de renommée internationale – nommeront le premier Master of Photography.  Le vainqueur recevra un prix de 150 000 euros et se verra offrir la possibilité de réaliser sa première exposition solo avec la publication d’un catalogue dédié.

Connue pour ses appareils photo et objectifs de qualité supérieure « made in Germany », Leica Camera AG est le partenaire idéal pour l’émission de TV talent de Sky Arts Master of Photography. Chaque concurrent sera doté d’un équipement professionnel incluant des appareils photo, des objectifs et des accessoires. Avec des produits des gammes Leica actuelles des systèmes S, SL et M, plus le Leica Q – l’appareil photo compact au capteur plein format – les candidats seront parfaitement préparés pour n’importe quel défi photographique qu’ils seront amenés à rencontrer.

Pour plus d’informations sur l’émission de TV et pour rester informé à propos de la compétition, visitez le site http://www.masterofphotography.tv/.

Communiqué de presse - Master of Photography