Monument Valley Navajo Tribal Park

du monde
mérite des témoins

Apisak Kanjanapusit

Je m'appelle Apisak Kanjanapusit et je vis dans la province de Phetchaburi, dans le sud de la Thaïlande.

Je suis passionné par la photographie et les voyages, et j'apprécie profondément de capturer des paysages naturels magnifiques et à couper le souffle, la culture locale et les modes de vie des gens.

Voyager, c'est comme ouvrir une fenêtre sur le monde ; cela élargit mes perspectives et m'apporte de nouvelles pensées et idées. Voir l'immensité de la nature me pousse à diminuer mon ego. Le plus important est que cela m'inspire à vivre ma vie dans un but précis, en équilibrant mes émotions et mes pensées dans ce monde chaotique.

J'aime capturer la grandeur de la nature à travers la photographie. Une ou deux fois par an, je cherche des occasions d'explorer des paysages exceptionnels, de capturer des moments spéciaux et de les partager avec le monde. Ces petites choses m'aident à guérir, à me sentir fier et à être heureux.

Les monuments du monde méritent des témoins

Monument Valley Navajo Tribal Park

En mars 2019, j'ai voyagé avec un groupe d'amis dans le sud-ouest de l'Amérique pour un road trip en Arizona axé sur la visite de parcs nationaux aux paysages spectaculaires et inégalés. Le parc tribal Navajo de Monument Valley était l'un des endroits que j'ai visités, et il m'a rappelé des scènes du film L'or de Mackenna.

Nous avons passé la nuit à Hunts Mesa, dans le parc tribal navajo de Monument Valley. Un guide local nous a emmenés sur un chemin de terre cahoteux, à bord d'un véhicule à quatre roues motrices, pour un voyage épique. Tôt le matin, notre guide navajo nous a conduits à l'endroit où cette photo a été prise. Au départ, je ne voyais rien d'autre que la brume qui recouvrait toute la zone devant moi. J'ai compris que pour capturer cette beauté, il fallait être au bon endroit, au bon moment et faire preuve de patience.

Heureusement, la nature a récompensé notre patience en nous offrant un moment unique que nous avons pu capturer. Chaque fois que je regarde ces images, elles me rappellent les moments heureux passés à discuter avec des amis en attendant ce moment magique.
Apisak Kanjanapusit
Man in the landscape in front of mountains
Apisak Kanjanapusit at Monument Valley National Park
Apisak Kanjanapusit on a camel in desert
Apisak Kanjanapusit at the lake

Je suis passionné et j'ai toujours été émerveillé par mon parcours photographique avec les appareils Leica. J'apprécie profondément l'art et le savoir-faire de ces appareils, ainsi que leur capacité à capturer des images époustouflantes. Mon enthousiasme pour le Leica M est évident, mais j'aime aussi explorer différents modèles et objectifs Leica, chacun contribuant à mon style unique.

Le Leica M240 a été mon premier Leica « Red Dot » et je l'ai trouvé incomparable. Depuis, la combinaison du Leica M avec le Leica SL sans miroir a remarquablement amélioré mes résultats. Le fait de posséder différents boîtiers et objectifs Leica a façonné mon caractère de photographe, et je suis ravi de chacun d'entre eux. J'utilise les Leica SL, SL2, M-P 240 Safari, M10-P Safari, M9-P, M3, MP anthracite et M2-R. Ma collection d'objectifs comprend le Noctilux-M 50 f/0,95 ASPH,. Summilux-M 35 f/1.4 ASPH, APO-Summicron-M 90 f/2 ASPH, Summilux-R 80 f/1.4 ASPH, Apo-Extender-R 2x, et le Vario-Elmarit-SL 24-70 f/2.8 ASPH.

C'est fantastique d'avoir trouvé une communauté d'amis qui partagent un intérêt commun pour les appareils photo Leica, offrant un espace d'apprentissage, de partage d'histoires et de connexion avec des personnes partageant les mêmes idées. J'ai un lien très fort avec les appareils photo Leica et j'ai vraiment trouvé du plaisir à les utiliser pour capturer des moments spéciaux.

Lorsque je ne voyage pas, j'en profite pour rejoindre mon groupe de photographes Leica le week-end pour prendre des photos thématiques et des portraits en studio.

Pour moi, la joie de la photographie réside dans les souvenirs qu'elle préserve, à la fois dans l'image capturée et dans les histoires qui la sous-tendent. Il s'agit d'expériences partagées avec des amis, d'apprécier les voyages, les émotions et l'ambiance. La photographie me permet de reconnaître le bonheur et les moments remarquables à travers les photos que je prends.
Apisak Kanjanapusit
Family lies in a fishing net
Fishermen on their boats at night
City by the sea at night
Woman smoking cigarette
Portrait of a woman

Outre les paysages, j'aime également photographier des portraits, la vie locale et les expériences culturelles au cours de mes voyages. Cette image supplémentaire représente Den, un pêcheur musulman du sud de la Thaïlande, expert en nouage de filets.

Photographier ces aspects de la vie locale me permet de chérir et de partager des moments inoubliables et de nouer des liens avec les gens tout au long de mon voyage.

Mes photos ne mettent pas seulement en valeur la beauté des lieux que je visite, mais enregistrent également les histoires et les traditions uniques qui peuvent s'estomper avec le temps.
Logo Leica Fotografie International

Galerie LFI - voir, expérimenter, partager.

Depuis plus d'un siècle, les appareils photo Leica permettent aux gens de raconter leur histoire. La galerie LFI est le creuset de tous ces témoins actifs qui ne se contentent pas d'observer, mais qui voient et vivent.