Aujourd'hui, Leica Camera AG et Insta360 ont annoncé un partenariat dont l’objectif est d’innover les caméras d'action et les caméras à 360 degrés et de leur conférer une qualité d’image hors pair.

L'annonce coïncide avec le lancement de l'Insta360 ONE R, une caméra d'action adaptative qui est équipée d’un module de caméra interchangeable unique. Elle permet de filmer sur 360 degrés en toute liberté, tout en assurant la même précision et la même résolution qu’une prise de vue traditionnelle avec un seul objectif.

Leica et Insta360 ont conçu en commun le modèle haut de gamme Insta360 ONE R édition 1 pouce qui est pourvu d’un capteur 1 pouce 5,3K, garant d’une qualité d'image et d’une plage dynamique encore jamais vues sur une caméra d'action, ainsi que de la stabilisation FlowState signée Insta360. L’objectif grand angle 5,3K peut instantanément faire place à une configuration à double objectif qui filme l'action dans toutes les directions à la fois, permettant ainsi d'avoir recours à diverses techniques créatives uniquement possibles avec un champ de vision de 360 degrés.

Le module grand angle 1 pouce de l'Insta360 ONE R est l'aboutissement d’une certaine vision que Leica et Insta360 partagent en matière d'artisanat et d’innovation, à une époque où les caméras jouent un rôle plus important que jamais dans la culture et la communication.

« Avec Insta360, nous avons trouvé le partenaire idéal pour mettre le savoir-faire de Leica, vieux de plusieurs décennies, au service d’un nouveau segment de produits. Nous pensons qu'Insta360 détient un savoir-faire de pointe dans le secteur des logiciels — en particulier dans le domaine des technologies d'enregistrement à 360 degrés. L'objectif de notre coopération est de développer des technologies innovantes dans le respect des normes d'image et de qualité les plus élevées, en essayant de repousser les limites de ce qui est techniquement possible », explique Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.

JK Liu, fondateur et PDG d'Insta360, a déclaré : « Depuis plus d'un siècle, Leica n'a jamais cessé de repousser les limites du possible avec ses appareils photo, tout en restant fidèle à sa philosophie alliant artisanat et qualité, philosophie qui incite les photographes à aller de l'avant dans leurs travaux. Il n'existe pas de meilleur partenaire pour perfectionner une nouvelle génération de caméras qui seront utiles aux utilisateurs à chaque étape de leur démarche créative — de la capture au montage en passant par le partage. En alliant l’incomparable savoir-faire de Leica en matière d'optique et d’imagerie et les innovations uniques signées Insta360, incluant la stabilisation sans cardan et le logiciel d'édition intelligent, nos deux marques redéfinissent les catégories et créent le potentiel qui fera naître de nouveaux formats de caméra et de nouveaux modes d’enregistrement. »

À propos de Leica Camera AG

Leica Camera AG est un fabricant d'appareils photo et de produits d’optique de sport haut de gamme qui agit à l’échelle internationale. Légendaire, la marque Leica doit sa réputation à l'excellente qualité de ses produits, fruits de l'artisanat et du design industriel allemands, et à des technologies innovantes. Leica Camera AG, dont le siège se situe à Wetzlar dans la région de la Hesse en Allemagne, compte un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão au Portugal et exploite à l’échelle mondiale son propre réseau d'organisations régionales, de boutiques Leica, de galeries Leica et de « Leica Akademies ».

À propos d’Insta360

Fondé en 2015, Insta360 est le premier fabricant mondial de caméras 360 degrés. Tout aussi appréciées des athlètes que des créateurs, les caméras de la série ONE ont été les premières à arborer un design compact à double objectif, redéfinissant ainsi les possibilités des caméras d'action. La série ONE assure une stabilisation révolutionnaire, permet d’enregistrer facilement des angles aériens à la manière d’un drone et de recadrer un plan dans n’importe quelle direction après coup — le tout dans un appareil pas plus grand qu'une paume. En plus des caméras d'action innovantes, Insta360 propose une ligne haut de gamme de caméras VR professionnelles à ultra-haute résolution. Leur imagerie de pointe et leur flux de travail optimisé permettent aux cinéastes de passer facilement à la production de contenus immersifs.

Communiqué de presse - Leica Camera AG et Insta360 annoncent un partenariat stratégique pour réinventer la caméra d'action
IMAGE_-_LEICA_CAMERA_LOGOS_-3-2_LANDSCAPE_teaser-480x320.png

Leica Camera - Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinée à des technologies innovantes. La diversité des activités de l'entreprise fait partie intégrante de la culture de la marque, pour faire vivre la photographie avec son temps. Outre les galeries et académies Leica réparties dans le monde entier et le Leica Hall of Fame Award, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), est considéré comme l'un des prix les plus innovants aujourd'hui. Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, s’appuie sur un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.